La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Heureuse Saint Valentin (Février 2011)

De quoi se déplier l'esprit et les doigts...
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Heureuse Saint Valentin (Février 2011)

Message par argil »

Eless m'a proposé comme sujet : Variations autour du motif du coeur. :lov:

C'est de circonstance et pour cette fois vous ne posterez vos créations qu'à compter du 14 février. :inlove:

Mais ce mois ci c'est doublement la fête :angel: .

Le challenge de création a en effet 4 ans :yipi: .

Et comme c'est vous qui le faites vivre, mois après mois, j'ai décidé de vous faire deux surprises.

La première : d'habitude vous participez pour la gloire, et bien ce mois ci vous aurez un cadeau : un beau diagramme de formule 1 tout neuf offert à chaque participant (pour les modalités de remise, Aurèle doit encore travailler dessus sinon je me débrouillerais pour vous le faire parvenir).

La seconde : d'habitude il n'y a pas de compétition entre les participants mais certains dans le sondage trouvaient que ce serait une bonne idée. Pour faire plaisir à tout le monde, lorsque vous posterez, précisez si vous souhaitez voir évaluer votre création, et j'organiserais un vote entre les modèles de ceux qui sont intéressés.
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Heureuse Saint Valentin

Message par -sebl- »

ouah trop bien ça donne doublement envie de participer :lov:
surtout pour le diagramme cadeau !!!
tien mais au fait de quelle formule 1 parles-tu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: Heureuse Saint Valentin

Message par KarineS »

WOOT C'est vraiment chouette ^^ Ayant déjà participé a un défi es peuplier pourquoi pas me faire noter!!! Oh!!! J'ai juste oublié que j'ai pas encore de modèle :P
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Heureuse Saint Valentin

Message par argil »

-sebl- a écrit :tien mais au fait de quelle formule 1 parles-tu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A priori, je parlais de la mienne 8) mais si Orimunshine souhaite diagrammer la sienne ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Heureuse Saint Valentin

Message par Orimunshine »

D'où la réponse à la charade d'Argil : Sein Va Lent Thym, j'ai bon :mrgreen: ?

ps: non ce ne va pas être possible pour le diagramme et pis celle d'Argil est beaucoup plus aboutie :P
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Heureuse Saint Valentin

Message par -sebl- »

en tout cas tres sympa cette histoire de diagramme cadeau :D

@ argil: je savais bien que tu parlais de la tienne :mrgreen: ... mais c'est vrai aussi que celle d'orimunshine aurait le mérite d'etre diagrammée aussi :wink:

le plus dur maintenant ça va etre d'attendre le 14 pour voir apparaitre des réalisations
pour ma part j'ai deja une petite idée qui me trotte dans la tete !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Heureuse Saint Valentin

Message par gachepapier »

Orimunshine a écrit :D'où la réponse à la charade d'Argil : Sein Va Lent Thym, j'ai bon :mrgreen: ?

ps: non ce ne va pas être possible pour le diagramme et pis celle d'Argil est beaucoup plus aboutie :P
"Saint" :roll: :mrgreen: :jap: :twisted:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Heureuse Saint Valentin

Message par aurele »

Petite note à propos du post des images :
les images des propositions pour le challenge devront être postées directement dans la galerie challenges "2012-02..." : vous y avez tous accès librement pour l'envoi de photos à partir du moment où elle existe.

Ça nous facilitera considérablement le travail et l'auteur de l'image sera ainsi conservée ;-) Profitez-en pour remplir le titre et la description. D'ici peu les galeries challenge pointeront directement vers la discussion du même nom, pour qu'on puisse faire l'aller-retour plus facilement.

En revanche, n'en profitez pas pour poster vos trucs plus tôt que prévu, hein, au 14 comme l'a indiqué argil!
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Heureuse Saint Valentin

Message par eless »

-sebl- a écrit :le plus dur maintenant ça va etre d'attendre le 14 pour voir apparaitre des réalisations
pour ma part j'ai deja une petite idée qui me trotte dans la tete !
ah ? :mrgreen: moi je l'ai terminé :D (je compte quand même en faire une/d' autre(s) )
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Heureuse Saint Valentin

Message par aurele »

Fais-en surtout un bon qui soit présenté de manière tip-top (la qualité sur la quantité et tout et tout ;-) )
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Heureuse Saint Valentin

Message par Alexis »

C'est le moment de mettre en pratique le challenge "décor et mise en scène" et de soigner le modèle.
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Heureuse Saint Valentin

Message par vincent-origami »

Alexis a écrit :C'est le moment de mettre en pratique le challenge "décor et mise en scène" et de soigner le modèle
C'est vrai!
J'ai quelques idées, et de la soie rouge! Le résultat rique d'être un peu mieux plié que d'habitude(si j'ai le temps, car le défi n'est pas facile...)
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: Heureuse Saint Valentin (Février 2011)

Message par KarineS »

Hey!!! Il est 12h37 à Montréal... Je ne suis donc n'y en avance chez moi ni chez vous ^^ :D

Oki! Je doit absolument le dire.....
Super intéressant comme sujet très approprié mais ô combien difficile à réalisé...

Il y a tellement de cœurs, de boîtes avec des cœurs, des bagues à cœurs bref des cœurs et encore des cœurs... Ça n'a vraiment pas été facile de trouver d'autres idées :(
PE que j'ai juste manquer d'imagination :oops:

Mais bon j'aime quand même mes deux petits modèles:

-Un porte-mémo ou un marque place vous vous en servez pour ce que vous voulez :P
-Un papillon créé de la même façon que le porte-mémo mais avec une bande centrale pliée pour le corps.

La petite mise en scène:

-Bonne St-Valentin
-Joyeux anniversaire à pliagedepapier.com
-Le rouge et le rose comme couleur
-Et pleins de petits cœurs que j'ai perforé juste pour vous :lov:

Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Heureuse Saint Valentin (Février 2011)

Message par Curat Christophe »

Bravo KarineS, j'aime beaucoup ton porte-mémo. :lov:
Comme toi, je n'ai pas pu m'empêcher de démarrer d'un coeur.
Comme toi, avec ta boîte, je me demande si un tel modèle n'existe pas déjà.
Par contre, faute de temps, je n'ai pas soigné la mise en scène... :oops:
Il reste encore à travailler la tête et à voir si l'aile peut être pliée différemment.
Le modèle est plié à partir d'un carré de papier métal de 17 cm de côté.

Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Heureuse Saint Valentin (Février 2011)

Message par aurele »

[admin]La galerie du challenge est ouverte pour poster vos photos directement dedans. Christophe et Karine, J'ai déplacés vos images dedans, votre nom d'utilisateur est préservé. Si vous voulez conserver l'image dans votre galerie à vous, il faut la reposter une seconde fois. Pour les suivants, vous pouvez directement choisir la bonne galerie normalement.[/admin]

Je sens qu'on va avoir un challenge en rouge ce mois-ci :-D
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Heureuse Saint Valentin (Février 2011)

Message par argil »

Sauf que dans celle ci on n'arrive pas à télécharger (je viens de te faire un MP) :bah:
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Heureuse Saint Valentin (Février 2011)

Message par aurele »

problème réglé, c'est possible normalement
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Heureuse Saint Valentin (Février 2011)

Message par argil »

Le problème de téléchargement est réglé. Les images peuvent être directement mises dans la galerie challenge.

Bravo à Karine S pour sa mise en scène et à Christophe Curat pour cette belle idée proprement pliée.

De mon côté j'ai trouvé l'inspiration sur le forum : peut être le reconnaîtrez vous :

Non ? alors peut être comme ça

Non toujours pas ? mais voyons c'est lui : :inlove: :inlove: :inlove:

Plié dans du papier bicolore de chez origami shop, carré de 17,5 cm.

Peu de chose à dire sur la conception, en y ayant réfléchi je savait que les pleat me permettraient de faire des yeux en forme de coeur, un test fold sur papier bloc me le confirmait et me permettait de faire la bouche avec un autre pleat perpendiculaire, un deuxième test fold sur papier cadeau bicolore de récup me montrait que ça marchait et hop réalisation au propre.
Avatar de l’utilisateur
pierref
Messages : 20
Inscription : 21 juin 2008, 12:42
Galerie

Re: Heureuse Saint Valentin (Février 2011)

Message par pierref »

Pour la mise en scène, c'est pas ça; pour l'appareil photo, le téléphone c'est pas top non plus...
Mais c'est rouge et avec un coeur

Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Heureuse Saint Valentin (Février 2011)

Message par eless »

je vous présente pas mon modèle, car il est toujours dans du papier moche, et il faut le plier au propre oui mais c'est compliqué parce que en fait j'ai un autre modèle en route et aussi que oui mais parce que zut mais le double soie n'est toujours pas repassé, et aussi mais puis parce que… :speechless:

Et je suis éblou-i… Karine a fait une belle mise en scène et un beau modèle simple et soigné, argil a fait une nouvelle création incroyable et il progresse vachement. Christophe a fait un modèle simple, beau, très origamistique. Et puis pierref a eu une idée détonnante.

C'est presque décourageant.

Presque.
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Heureuse Saint Valentin (Février 2011)

Message par -sebl- »

tout dabord karine christophe et pierre bravo a vous j'aime beaucoup vos créations chapeau a karine pour la petite mise en scene tres romantique

@ Argil super top ta création j'adore va falloir mettre a jour l'émoticone car il parait bien triste a côté du tien

maintenant voici donc ma petite participation... petite en effet car c'est un pliage super basique. en fait je ne voulais pas faire un coeur explicitement parlant donc je suis partis sur l'image de deux mains qui forment un coeur et voila ce que ça donne:

papier peau d'éléphant en 35/35 fini au wet folding, je n'en suis pas entierement satisfait car les mains ne font pas assez naturel...

pour ce qui est de la mise en scene je me suis ensuite amusé à l'inclure dans un petit tableau avec une boite a musique de "la vie en rose" d'édith Piaf :mrgreen: :lov: :siffle:
Image
mécanique du coeur par -sebl-, sur Flickr
voilà et bonne saint valentin à tous les valentins et valentines... :wink:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: Heureuse Saint Valentin (Février 2011)

Message par KarineS »

Chouette!!! J'adore toutes vos idées...
Mention spécial à Argil: Tu as eu une superbe idée d'exploiter les smiley :)
Une autre mention spéciale à Sebl: Tes mains sont très jolie et l'idée de créer un cœur sans plier le cœur WOW!!!
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Heureuse Saint Valentin (Février 2011)

Message par Curat Christophe »

Félicitations globales !
Pour Argil : à quand un challenge sur les émoticônes (tu as déjà de l'avance !)
Pour Pierref : dommage pour la qualité de la photo :(
Pour -Sebl- :
c'est un pliage super basique
... peut-être mais très parlant. :lov:
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Heureuse Saint Valentin (Février 2011)

Message par argil »

Je suis épaté par la créativité des participants, je trouvais le challenge difficile sur le plan de l'originalité car le coeur est un sujet vu et revu et vous arrivez tous à faire quelque chose d'original. J'attend impatiemment la suite.... :wink:

A Pierref, content de te revoir par içi :welcome:

A Eless, merci du compliment, toi aussi tu as vraiment bien progressé, tu te rappelles de ta première participation ? c'était un martien je crois. Quant je compare les premières et les dernières participations de beaucoup de membres, je me dis que je tiens la une super pub pour le challenge de création :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Heureuse Saint Valentin (Février 2011)

Message par Kaze »

argil a écrit :Je suis épaté par la créativité des participants
Je ne dirais pas mieux :bow: Bravo à tous, les mises en scène sont soignées et les modèles originaux!
Mention spécial à Argil pour l'idée et sa réalisation :inlove:
Verrouillé