La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Collection printemps été (avril 2009)

De quoi se déplier l'esprit et les doigts...
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Collection printemps été (avril 2009)

Message par cecile »

Allez, c'est le printemps, soyons superficiels :
le sujet du mois : vêtement, accessoire de de mode.
Parce que, comme on dit : "en avril ne te découvre pas d'un fil". :D


Minimaliste ou haute couture, il y en a pour tous les gouts et tous les niveaux: à vous de jouer!
Avatar de l’utilisateur
tetsuya
Messages : 59
Inscription : 16 déc. 2008, 17:43
Galerie

Re: Collection printemps été (avril 2009)

Message par tetsuya »

ah c'est bonne idee!
j'ai cree le vetement pour les filles :wink:
Image
c'est une arrangement de la chemise de Makoto Yamaguchi.
Image
on est bien au printemps :D
je l'ai cree d'un papier de "double color flora origami" 15x15.
c'est une petite fille de chamallieres qui m'a donne cette idee. Merci !

ma galeriehttp://www.flickr.com/photos/36307194@N02/
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Collection printemps été (avril 2009)

Message par argil »

Waouh, déja une, pardon, trois contributions :siffle:

Y a des rapides .... :P

Je ne sais pas si c'est un hasard mais voici ce que j'ai trouvé en cherchant des idées :

http://pourelles.orange.fr/Pages/Mode/c ... _a221.html
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Re: Collection printemps été (avril 2009)

Message par bobbob »

Bien joué, il est rare de pouvoir utiliser a bon escient ces papiers à motifs que l'on trouve joli au début mais dont on ne sait que faire, sinon de la tapisserie, lorsque l'on en a trop acheté
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
tetsuya
Messages : 59
Inscription : 16 déc. 2008, 17:43
Galerie

Re: Collection printemps été (avril 2009)

Message par tetsuya »

merci ! moi aussi ,j'ai laisse ces papiers asez longtemps.
hier ,j'ai trouve un model qui est presque la memme chose que le mien.
http://www.origami-club.com/fashion/bes ... /index.htm
c'est pas facile de creer le model 100% original...
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Collection printemps été (avril 2009)

Message par argil »

Je dois avouer que je n'étais pas trop inspiré. D'abord j'ai jamais adoré la mode et toujours préféré les femmes à leurs vêtements. Je suis donc allé chercher mon inspiration pas trop loin sur le net et voila :

ImageImage

Finalement ce challenge c'était une super idée. Et si quelqu'un prétend que mes mannequins sont bien en chair et bien oui ! Je les préfère comme ça :lov:
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Collection printemps été (avril 2009)

Message par Curat Christophe »

Pour quelqu'un de "pas trop inspiré"... :shock: :great: ce sont deux belles réussites et en plus basées sur de vrais modèles.
Pour l'instant je cherche aussi à faire une "robe" (sans référence à un vrai modèle) mais les premières réflexions des personnes à qui j'ai montré la chose ne sont pas engageantes (tiens, une chouette... une tête de dragon ?) :oops: :(
Eric Joisel
Galerie

Re: Collection printemps été (avril 2009)

Message par Eric Joisel »

Ces modèles sont très créatifs Argil, bravo !
Si ils sont bien en 1 feuille, balaize la technique... :shock:

Je viens de terminer "une robe", même si elle n'est pas destinée à de jolies dames.
Je reprends mon travail sur les différentes textures qu'on puisse donner au papier.
Ici, les puristes vont me vomir : j'ai volontairement percé env. 1.500 trous (si, si)
dans la robe de ce Gandalf N°2 ! :lol:

ImageImage


papier bambou/kôzô 90 grs coréen, env. 1 m2, MC+WF.
H totale: 56 cm - socle bois 4x20x20 cm.
(dans ma galerie "2009", quelques photos de la construction
double-cliquer pour agrandir l'image)


Y en avait marre des photos complètement pourrites ! :mrgreen:
Maintenant soulagé de 200€, je vais me rattraper ! :D
Dernière modification par Eric Joisel le 16 avr. 2009, 14:13, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Collection printemps été (avril 2009)

Message par argil »

Un compliment de la part d'Eric Joisel :? Mince, ça y est mes mollets viennent de tripler de volume !

Merci et merci beaucoup, les modèles sont bien en une feuille et j'ai un peu appliqué ta méthode (= on précrease, on collapse et on se démerde) le résultat est un peu ressemblant de face mais je me garde bien de vous mettre une photo du dos :siffle:

Evidemment quand je vois le tien ou ta colombine ... bon ... j'ai encore du boulot
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Collection printemps été (avril 2009)

Message par cecile »

Eric Joisel a écrit : Je viens de terminer "une robe", même si elle n'est pas destinée à de jolies dames.
[/size]
Qui a parlé de jolies dames? :wink:
Pour la petite histoire, le sujet de challenge de ce mois-ci est venu en zieutant par hasard le catalogue de l'expo "les marins font la mode" : http://www.musee-marine.fr/blog/?page_id=145
Faites un tour sur le blog à l'occasion: c'est fort sympathique et on en apprend beaucoup sur l'origine du pompon etc...

A Eric : c'était pour cacher un trou accidentel? :wink:
Eric Joisel
Galerie

Re: Collection printemps été (avril 2009)

Message par Eric Joisel »

cecile a écrit :A Eric : c'était pour cacher un trou accidentel? :wink:
Que nenni, Cécile ! C'était un choix mûrement réfléchi,
et ça n'a pas été si facile de ne pas les reboucher au MC ! :D
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Collection printemps été (avril 2009)

Message par argil »

cecile a écrit :Qui a parlé de jolies dames? :wink:
Désolé, c'est moi qui ait commencé :wink: J'avoue, j'ai l'esprit mal tourné :lol: . D'un autre coté, Kunihiko Kasahara, cité par David BRILL estimait qu'il considèrerait comme exceptionnel un plieur qui parviendrait à plier un modèle satisfaisant de femme nue :lov: ...C'était en 1996 soit il y a près de 15 ans mais à ma connaissance, cela reste encore vrai. Sur ce sujet après avoir vu la colombine et la sirène d'Eric Joisel, je fonde de grand espoir sur lui pour atteindre cet objectif. 8)
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Collection printemps été (avril 2009)

Message par Curat Christophe »

Superbe Gandalf :siffle: :lov: :bow: et aux puristes grincheux qui oseraient pinailler sur les trous (size=85]des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous) qu'ils aillent faire un tour du côté des bonus des DVD du seigneur des anneaux pour constater le RAFFINEMENT et le boulot COLOSSAL réalisé sur les costumes.
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Collection printemps été (avril 2009)

Message par Curat Christophe »

Ce n'est encore qu'un premier test, mais à force de taner ma chère et tendre :mrgreen: , elle a fini par me dire que ça ressemblait à un kimono de grossesse ou à une robe "à la Klimt". N'aurait-elle pas dit cela pour avoir la paix ?
De plus, j'ai montré la photo à un ami ce matin... il est resté perplexe et n'a rien reconnu : les motifs du papier et l'angle de la photo y sont peut-être pour quelque chose. Comme je n'aurai probablement plus accès à Internet pour les deux semaines à venir, je me lance quand même. La feuille est un carré de kraft de 27 cm de côté.
Image
Tout commentaire sera le bienvenu car je compte m'y remettre. En particulier je suis déçu de la forme en tube, je voulais "cintrer" davantage la robe au niveau de la taille mais je n'ai rien trouvé de probant pour l'instant.
Eric Joisel
Galerie

Re: Collection printemps été (avril 2009)

Message par Eric Joisel »

Très joli papier ! Perso, je verrais bien un kimono avec des manches longues.
L'ensemble en serait peut être plus élégant, et plus reconnaissable à ton entourage ! :D
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Collection printemps été (avril 2009)

Message par Curat Christophe »

Des manches oui... mais longues c'est pas gagné car j'ai assez peu de papier actuellement pour les sortir.
En tout cas merci beaucoup pour l'idée ! :yipi:
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Collection printemps été (avril 2009)

Message par argil »

Curat Christophe a écrit : Tout commentaire sera le bienvenu car je compte m'y remettre. En particulier je suis déçu de la forme en tube, je voulais "cintrer" davantage la robe au niveau de la taille mais je n'ai rien trouvé de probant pour l'instant.
Avec une base de l'oiseau d'un coté du carré et de la grenouille de l'autre coté tu obtient un modèle qui ressemble un peu à une femme (sans la tête). Ce n'est qu'une piste :idea: mais ça peut te permettre d'arriver à une robe genre fourreau :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Mélisande*
Ori Master
Messages : 597
Inscription : 14 avr. 2006, 19:32
Galerie

Re: Collection printemps été (avril 2009)

Message par Mélisande* »

argil a écrit :Avec une base de l'oiseau d'un coté du carré et de la grenouille de l'autre coté tu obtient un modèle qui ressemble un peu à une femme (sans la tête).
Mi-oiseau, mi-grenouille, et sans tête... L'ultime fantasme féminin des mâles de ce forum !
Merci pour cette réponse à une question que je n'ai jamais osé poser !
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Collection printemps été (avril 2009)

Message par Alexis »

En tout cas, c'est plus original que ce qu'on voit dans les magazines :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Collection printemps été (avril 2009)

Message par argil »

Mélisande* a écrit : Mi-oiseau, mi-grenouille, et sans tête... L'ultime fantasme féminin des mâles de ce forum !
Merci pour cette réponse à une question que je n'ai jamais osé poser !
Image

cqfd, Mélissande; taille fine, hanches rondes et larges, jolie poitrine :lov: si on parle encore de fantasmes il va falloir interdire le forum au moins de 18 ans. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Shanti
Messages : 111
Inscription : 07 juin 2008, 13:10
Galerie

Re: Collection printemps été (avril 2009)

Message par Shanti »

Très, très, très joli, mine de rien...
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Collection printemps été (avril 2009)

Message par Curat Christophe »

Merci Argil pour ta proposition et surtout pour ta réalisation, je viens juste de lire ton message alors la photo qui suit ne s'apparente pas à cela. :oops:
Suite au conseil d'Eric, j'ai essayé de créer des manches à la "robe"...
Sans rien changer au format de la feuille et aux plis déjà créés, ça donne une chose avec des manches courtes (voir la galerie).
En changeant le format (désormais 28 cm par 21) et en modifiant un bon nombre de plis, ça donne des manches longues mais au mieux, ça peut passer pour la robe de la fiancée de Robocop... et encore ça manque cruellement de souplesse et de formes ! :oops: Les mini pinces à ligne que l'on aperçoit révèlent que les verrouillages sont encore de l'ordre de l'hypothèse...
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Collection printemps été (avril 2009)

Message par Alexis »

Je trouve que ça ressemble à un kimono et que tu es un peu trop dur avec toi...
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Collection printemps été (avril 2009)

Message par argil »

Plus 1 avec Alexis. On reconnaît sans hésiter un kimono, et la ressemblance du modèle est accentuée par le choix judicieux du papier. En plus, et apparemment tu as utilisé du box pleating pour ce modèle. Sincèrement, c'est une belle réussite :great: même si je comprends ton côté un peu perfectionniste à voir plus de défaut qu'il n'y en a en réalité. Je crois que c'est une attitude qui permet de progresser.
Verrouillé