La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

il pleut, il mouille (novembre 2008)

De quoi se déplier l'esprit et les doigts...
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

il pleut, il mouille (novembre 2008)

Message par aurele »

Allez, en ce novembre pluvieux (j'espère qu'aucun inscrit du forum ne souffre des inondations), lâchez-vous sur les grenouilles !!!

C'est un sujet amplement abordé, alors cherchez l'originalité : le comique, la mise en scène, les changements de coloris etc.

Bon pli !
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: il pleut, il mouille (novembre 2008)

Message par Gauthier »

sympa ce challenge!
pour les innondations, je suis pas passé loin, Rives de gier a bien souffert :?
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: il pleut, il mouille (novembre 2008)

Message par Kaze »

Très bon sujet! On peut faire pas mal de choses différentes avec des grenouilles :D
J'espère qu'il y aura beaucoup de participants, c'est quand même plus amusant quand il y a plein de modèles...
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: il pleut, il mouille (novembre 2008)

Message par fryder93 »

Haa je vais peut-être enfin pouvoir commencé à m'amuser avec vous (car les anciens challenges; aussi intérréssant étaient-ils, me posaient bon nombre de problèmes ). Les Grenouilles me semble un sujet enfin plus abordable pour moi ! :yipi:

J'espère que cette fois-ci j'aurai quelque chose :D .
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: il pleut, il mouille (novembre 2008)

Message par Kaze »

Voilà mon modèle pour ce challenge:C'est une grosse grenouille pliée en papier d'éléphant/papier de soie blanc (feuille 25x25)
Image
Image
Le Cp ,assez simple, est dans ma galerie.
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: il pleut, il mouille (novembre 2008)

Message par aurele »

Très beau boulot ! j'aime beaucoup ton travail là dessus.
Un bon choix de papier qui rappelle ceux de Peyton (collage mi-teinte/papier de mûrier ou de paille)

Y'a-t-il moyen de lui remonter les yeux plus haut sur le crâne ?
Avatar de l’utilisateur
Pedrolino P
Ancien
Messages : 169
Inscription : 04 janv. 2008, 14:53
Galerie

Re: il pleut, il mouille (novembre 2008)

Message par Pedrolino P »

Wahou !!
Je suis impressionné, bravo, elle est très jolie !
Moi j'ai pas encore eu le temps de plier quelque chose, mais j'espère que ça viendra...
Je vais aller jeter un oeil au cp.

A bientôt !!
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: il pleut, il mouille (novembre 2008)

Message par Kaze »

Merci pour vos commentaires :D
aurele a écrit : Y'a-t-il moyen de lui remonter les yeux plus haut sur le crâne ?
C'est vrai que ses yeux sont un peu bas (c'est parce que je voulais que leurs intérieur soit blanc). J'imagine que ça serait possible de les mettres plus haut, je vais essayer cette après midi.

J'espère que d'autres participants vont bientôt se lancer!
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: il pleut, il mouille (novembre 2008)

Message par Curat Christophe »

Félicitations Kaze ! On croit qu'elle va bondir ! :lov:
Voilà deux essais autour de la capture de proie.
ImageImageImageImage
Le premier est en papier sandwich (avec des couleurs très discutables :oops: ) et le second est en kraft très fin : j'essayais de donner quatre ailes à la proie... le résultat n'est pas fameux.
Dans les deux cas, la feuille de démarrage est un carré de 21 cm de côté
Il y a un point de colle sur le second modèle :oops:
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: il pleut, il mouille (novembre 2008)

Message par cecile »

heu je la trouve assez tendancieuse ta grenouille... :oops:
Sinon j'aime bien l'idée(et le changement de couleur), et c'est marrant parce qu'on a pas mal discuté pliage de bêtes à moitié immergées à l'Ooraa le week end dernier.. Un thème à creuser?
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: il pleut, il mouille (novembre 2008)

Message par Curat Christophe »

:oops: :out: Euh, j'étais tellement plongé dans le problème des ailes que je n'ai pas tilté sur le coup. :oops:
Heureusement que la seconde photo est là.
Avatar de l’utilisateur
yann
Ori Master
Messages : 339
Inscription : 07 sept. 2005, 19:06
Galerie

Re: il pleut, il mouille (novembre 2008)

Message par yann »

Bravo à vous deux ! Voilà ma petite grenouille :

Pliée dans du momigami, carré de 16 cm de coté.

Et deux autres de plus pour le plaisir ^^ :
Image
Dernière modification par yann le 07 mars 2012, 10:39, modifié 2 fois.
Raison : Pour remettre les photos disparues
Avatar de l’utilisateur
Tuan
Messages : 43
Inscription : 07 janv. 2007, 19:21
Galerie

...il pleut, il mouille, faites des grues-nouilles !

Message par Tuan »

Voici ma grue-nouilles (base de nouilles chinoises instantanées), suivi de mes toutes fraîches grues-nouilles de fêtes, italiennes sur macaronis coudés... :jap:

Image

Image

Image

Image

Tuan
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: il pleut, il mouille (novembre 2008)

Message par Kaze »

Bien trouvé la grue-nouille :lol: (et suberbement plié en plus...)
La grenouille de yann est très impressionante, j'aime beaucoup la tête.
Christophe, bravo pour l'idée originale!
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: il pleut, il mouille (novembre 2008)

Message par Curat Christophe »

Belle grenouille Yann. :siffle:
Quant à la grue-nouille... idée, mise en scène, réalisation : un sans faute. Félicitations Tuan ! :yipi:
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: il pleut, il mouille (novembre 2008)

Message par Koyomie »

cecile a écrit :et c'est marrant parce qu'on a pas mal discuté pliage de bêtes à moitié immergées à l'Ooraa le week end dernier.. Un thème à creuser?
Tiens j'avais eut la même idée et j'ai déjà fait un prototype mais il est peu concluant.

J'aime beaucoup la grenouille de Yann et je trouve celle de Christophe originale, bravo pour vos bestioles, quant à la gru-nouille elle doit sauter haut celle là :lol: .
Image
Thierry Eléore
Ori Master
Messages : 325
Inscription : 07 mars 2007, 12:21
Galerie

Re: il pleut, il mouille (novembre 2008)

Message par Thierry Eléore »

Voilà m'a petit grenouille. C'est du box-pleating tout simple. Je suis parti d'une base permettant de plier un homme! C'est les mêmes proportions!
Image

Félicitations aux autres participants :lov: et aux futures participants! :siffle:
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: il pleut, il mouille (novembre 2008)

Message par Curat Christophe »

Bravo Thierry ! La posture du dos est parfaite : on entendrait presque coasser ta grenouille. :lov: :great:
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: il pleut, il mouille (novembre 2008)

Message par goku »

Bravo à tous, les modèles se raréfient un peu pour ces challenges mais le niveau est vraiment très relevé !
Voici ma petite paticipation, pas vraiment appronfondie faute de temps:

Image

Plié à partir d'un carré de sandwich soie/soie de paille. J'ai utilisé le color change pour la langue, les yeux et l'intérieur de la bouche. On le voit assez peu sur la photo à cause de la lumière mais comme j'aimais bien cette photo..Je prendrais la grenouille à part avec une meilleure lumière d'ici quelques jours.
:)
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: il pleut, il mouille (novembre 2008)

Message par brommedir »

Woaa que de beaux modèles :shock:

Goku, très beau diaporama, dommage en effet que la lumière ne rende pas justice a tout ton magnifique travail, moi j'ai des lampes basse consommation, ce qui est gênant pour prendre de bonne photo, la lumière du jour il n'y a que ça de vrai (par beau temps bien sur).

Thierry ,ta grenouille est superbe, les pattes un peu maigrelettes, mais le papier est bien choisis, la pose parfaite, très bon rendu, je te tire mon chapeau.

Tuan, j'ai bien adoré ta grue...nouille :D

Kaze, bon papier il a des nuances de couleur qui lui donne beaucoup de charme. Pas mal de détails, elle est bien proportionné grosse cuisse et patte avant plus fine, belle bête.

Curat Christophe, j'aime beaucoup la tête de ta grenouille, ça ma fait pas mal rire, en fait cela me faisais penser a un clip de "The butterfly ball" love is all, dont d'ailleurs j'aurais aimé faire la grenouille qui chante, dans le clip il y a un gros crapaud qui choppe tout avec la langue. Bonne idée quand même.

Et puis yann, ta grenouille est ma préféré, bien proportionnée, la tête est superbement bien détaillé, j'aurais essayer de rajouter des doigts aux pattes arrières (enfin je dit cela mais je ne sais pas si c'est possible), j'aurais quand même pris une couleur verte au lieu du rouge mais bon, sacré boulot, le design est superbe

Comme la dit Goku le niveau est très élevé, bravo au concurrent, il reste encore une semaine pour participé, bon courage a tous et félicitation aux participant qui nous font toujours autant rêvé :lov: .
Image
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: il pleut, il mouille (novembre 2008)

Message par Curat Christophe »

Très belle mise en scène Goku. :lov: A quand d'autres photos avec un éclairage qui mette davantage en valeur ta grenouille ?
Avatar de l’utilisateur
Tuan
Messages : 43
Inscription : 07 janv. 2007, 19:21
Galerie

Re: il pleut, il mouille (novembre 2008)

Message par Tuan »

j'adore la petite grenouille de Thierry. Posture et mouvement en font un batracien presque pris sur le vif... :lov:
Toutes les autres sont aussi très réussies.

Tuan
Avatar de l’utilisateur
yann
Ori Master
Messages : 339
Inscription : 07 sept. 2005, 19:06
Galerie

Re: il pleut, il mouille (novembre 2008)

Message par yann »

brommedir a écrit : Et puis yann, ta grenouille est ma préféré, bien proportionnée, la tête est superbement bien détaillé, j'aurais essayer de rajouter des doigts aux pattes arrières (enfin je dit cela mais je ne sais pas si c'est possible), j'aurais quand même pris une couleur verte au lieu du rouge mais bon, sacré boulot, le design est superbe
Merci. Pour les doigts ça n'est pas impossible, mais ça risque de changer la forme des pattes, et je n'ai pas trop envie (j'aime bien leur forme de base).
Sinon comme il existe des grenouilles de couleurs variées, je me suis permis d'utiliser un papier rouge (d'ailleurs je n'avais pas de vert sous la main :lol: ).
Par exemple :
Image
Eric Joisel
Galerie

Re: il pleut, il mouille (novembre 2008)

Message par Eric Joisel »

ATTENTION : ce genre de couleur, ou jaune et noir, indique aux prédateurs
qu'elles ne sont pas bonnes à manger. Du véritable poison ! :out:
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: il pleut, il mouille (novembre 2008)

Message par brommedir »

yann a écrit : Merci. Pour les doigts ça n'est pas impossible, mais ça risque de changer la forme des pattes, et je n'ai pas trop envie (j'aime bien leur forme de base).
Sinon comme il existe des grenouilles de couleurs variées, je me suis permis d'utiliser un papier rouge (d'ailleurs je n'avais pas de vert sous la main :lol: ).
Par exemple :
C'est surtout que je n'aime pas du tout le rouge, ni les couleurs chaudes en générales d'ailleurs.
Image
Une grenouille bleu "dendrobate" :wink:
Image
Verrouillé