La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Faire soi-même ses diagrammes

vive les diagrammes en une étape :-)
Sylvette
Messages : 39
Inscription : 28 déc. 2008, 14:53
Galerie

Faire soi-même ses diagrammes

Message par Sylvette »

Bonjour,

Grande débutante, j'ai trouvé une première vidéo que ça m'intéresse de faire; j'aimerais savoir comment vous vous y prenez pour prendre en note le diagramme? Des photos de chaque étape?
Dernière modification par Sylvette le 11 janv. 2009, 12:35, modifié 2 fois.
Eric Joisel
Galerie

Re: Faire soi-même ses diagrammes

Message par Eric Joisel »

Il existe des symboles internationaux pour ça,
dont voici pas mal d'exemples.
Ces mêmes symboles sont utilisés partout dans le monde,
sauf par quelques "franc-tireurs".

Image
Sylvette
Messages : 39
Inscription : 28 déc. 2008, 14:53
Galerie

Re: Faire soi-même ses diagrammes

Message par Sylvette »

Merci, j'ai vu quelques-uns de ces symboles, mais entre la vidéo et la préparation du diagramme, vous faites un brouillon main levée? Vous avez des trucs pour vous rappeler les étapes?
C'est une cassette vidéo d'emprunt, dont je voudrais tirer la manière de faire.

Sinon, j'ai commandé l'atlas des techniques de l'origami, je l'attends pour mercredi.

Valanice
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Faire soi-même ses diagrammes

Message par Curat Christophe »

entre la vidéo et la préparation du diagramme
La seule fois où j'ai tenté de passer d'une vidéo à un diagramme était pour une flexiball... Après bien des visionnages (avec une feuille en main) et des arrêts sur image fréquents, je suis arrivé à produire quelque chose.
Néanmoins, si tu n'es pas encore bien à l'aise avec les symboles internationaux, je te conseillerai plutôt d'apprendre par coeur les séquences de plis... du moins si le modèle n'est pas trop long.
Sylvette
Messages : 39
Inscription : 28 déc. 2008, 14:53
Galerie

Re: Faire soi-même ses diagrammes

Message par Sylvette »

Merci, j'ai imprimé le dessin des symboles et je vais essayer.
Verrouillé