La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Un papier un peut louche

Papier, papier maché, MC.... tout et encore plus pour plier
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Maxou76
Messages : 33
Inscription : 21 nov. 2012, 11:31
Galerie

Un papier un peut louche

Message par Maxou76 »

Salut à tous,

En me promenant dans les rayons de mon grossiste en alimentation (pour ma boutique) je rêvasse en réfléchissant à du papier sympa pour mes essais de cocotte...

Et là je passe dans le rayon papier d'emballage en cherchant du papier alimentaire type Alios... mais pas disponible chez eux et en regardant plus bas dans le rayon je tombe sur une ramette de feuille de papier cuisson blanche en 30g/m² format 40x60 cm, allez je prends (ma copine me dit des fois que je cherche vraiment n'importe quoi pour plier).

Bon ce papier est sympa et lisse ,c'est un papier qui résiste aux fortes chaleurs et est légèrement siliconé. Il est limite translucide (que je trouve sympa), il est solide, il se plie facilement, il garde extrêmement bien les plies (vallée ou montage), mais limite trop bien qui fait qu'en plie inversé il n'est pas toujours simple à réaliser...

J'ai réalisé un ptéranodon que je n'ai pas réussi avec du kraft classique... voilà mon impression,

Quelqu'un d'autre à déjà essayer ce genre de papier ? (attention ce n'est pas du papier cuisson que l'on trouve dans les commerces classiques, j'ai payé 35€ les 500 feuilles)
i got soul but i'm not a soldier
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Un papier un peut louche

Message par madfolder »

Le plieur a essayé , il y a longtemps déjà : pour une application spécial et seulement celle là :
les orchidées :

Image

Image

Image

ça se plis bien , et pour les orchidées très bon résultat , mais en dehors de ça , je vois pas d autres applications valables
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Verrouillé