La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Quels papiers pour tel modèle ? Quels modèles pour tel papier ?

Répondre
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Quels papiers pour tel modèle ? Quels modèles pour tel papier ?

Message par Adam »

J'ai reçu de quoi faire du sandwich pour Noël, et du coup je me demande que plier avec !!
Sachant que mon papier alu fait 32 cm de large, est-il possible d'en mettre plusieurs morceaux sur mes papiers de soie qui font 50 cm de large ? De façon à avoir un carré de 50cm de côté.

Je pensais commencer avec le martin pêcheur de sebl, celui des olympiades.

Mais le cheval de H.T.Quyet m'intéresse, s'il est possible de faire du sandwich de 50 cm de côté, le papier est-il adapté à ce modèle ?

Plus largement, avez-vous plié des modèles de la Collection Passion Origami et Drawing Origami avec du sandwich ? Et si oui, quels modèles ?

Comme le papier idéal n'est pas toujours indiqué, j'ai ouvert ce sujet pour les plieurs et plieuses qui se demandent si tel papier est adapté à tel modèle.
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Quels papiers pour tel modèle ? Quels modèles pour tel papier ?

Message par madfolder »

Avant toute chose, saches que c'est les expériences répétées et donc les réussites et les échecs qui te feront connaitre avec le temps quel papier est le mieux adapté à quel modèle .

Donc test et test et test et test et ...

"papier alu fait 32 cm de large, est-il possible d'en mettre plusieurs morceaux sur mes papiers de soie qui font 50 cm de large"

tu peux mais fais le se chevaucher légèrement ( l' alu) , il vaut mieux qu'il se chevauche plutôt que d’être placé cote à cote au mm , dans la réalisation du modèle ça joue .

"cheval de H.T.Quyet m'intéresse "
modèle complexe attention à l'accumulation de couches et donc papier très fin : soie/ alu /soie, ( je précise car quand je faisais du sandwich je faisais plutôt soie alu unryu)

"le papier est-il adapté à ce modèle ?"

Tout dépend toujours de l' utilisateur : avec le temps j'ai abandonné ce type de papier pour de bon papier fait main de bonne qualité pour les modèles complexes. voir même le double unryu ou le double soie ou le soie unryu.
(parce que l'alu a un mauvais comportement avec les "sink")


"Comme le papier idéal n'est pas toujours indiqué, j'ai ouvert ce sujet pour les plieurs et plieuses qui se demandent si tel papier est adapté à tel modèle."
voir mon écrit sur l expérience personnelle.

:)
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: Quels papiers pour tel modèle ? Quels modèles pour tel papier ?

Message par Adam »

Merci pour ta réponse ! Je m'y essaierai demain je pense.

Content de voir que le Cheval de HTQ est faisable car mon papier sera effectivement un soie alu soie.
Répondre