La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos ratages récents

Répondre
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos ratages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

C'est loin d'être un papier brouillon car il est fragile et... plus cher que du kami :mrgreen:

Mais c'est vrai qu'il n'est pas super polyvalent : il est massivement conseillé pour décorer le sapin de Noël et des modulaires par ex mais pour les animaux il n'y a guère que le...phoenix pour exprimer ses qualités (côté doré of course).
Reste la solution d'utiliser le côté blanc mais côté couleurs naturelles et surtout grain de papier c'est sûr que ça vaut pas le lokta (nespa Gache ;-) )

en ce moment je teste du "safari" dans tous les sens et j'adore la facilité du modelage du foil mais à la fin j'ai envie de peindre mon zanimal...mais comme je suis trop feignant... je le laisse en blanc :P

[/sorry pour le HS]
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Vos ratages récents

Message par argil »

Ma série de raté de VOG 2
Empereur de Hoang Trung Thanh

Grand Requin Blanc de Nguyen Ngoc Vu

Avatar de l’utilisateur
origamigh
Ori Master
Messages : 336
Inscription : 08 sept. 2012, 16:18
Galerie

Re: Vos ratages récents

Message par origamigh »

:lol: le requin est assez cartoon, je l'aime bien.
Voici ma signature.
Avatar de l’utilisateur
Strollgoth
Messages : 144
Inscription : 13 janv. 2014, 10:22
Galerie

Re: Vos ratages récents

Message par Strollgoth »

Le silverfish de Robert J Lang

Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Vos ratages récents

Message par Origamimi »

chtikechtakelaguelak a écrit :Il est un peu plus épais que le "sandwich maison" - dont la fabrication est expliquée par Jean-Michel Grand dans l'un des derniers "PLI" (celui avec le morse de Guillaume en couverture) - et du coup plus résistant :cc:
Chtik, tu as toujours un peu de mal avec les noms propres ! :)
L'article sur la "Fabrication de papier sandwich" a été publié dans Le Pli n° 126 (2012) et...
rendons à César ce qui appartient à Jules, il est signé par : Jean-Michel Lucas, auteur d'un "Renard" paru dans Le Pli n° 131 (2013).
Et dans Le Pli n° 131, il y aussi un article (historique) sur "L'oiseau qui bat des ailes" zigné par Christophe Curat et Michel Grand.
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Vos ratages récents

Message par Ben48 »

Dans la série des ratés du VOG je voudrai..le brontotherium, de Dang Viet Tant, dans du soie métallisé 50x50 cm.
Mais bon, comme je suis arrivé à la fin du pliage, je suis quand même content.

Et bravo Argil pout t'être frotté à l'empereur et au requin. Sacré dentition.
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos ratages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

Il n'est pas si mal ton brontomachintruc ;-)
Evidemment la tête n'est pas super lisible mais le modèle original est pour le moins "multibossu" et esthétiquement déroutant. Le genre d'animal qu'on n'aimerait pas avoir comme voisin au camping :lol:
Origamimi a écrit :
chtikechtakelaguelak a écrit :Chtik, tu as toujours un peu de mal avec les noms propres ! :)
Tu as remarqué aussi ? :mrgreen:
Merci pour les précisions, j'ai plus particulièrement du mal avec le quatuor infernal "Michel/Jean-Michel/Lucas/Grand" :speechless:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Vos ratages récents

Message par Ben48 »

Aller je remplie ici avec un dragon de Gilgado :

En tant 50x50 cm.
Je me suis perdu dans la queue, mais la tête reste pas trop mal.
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
Dreamcraft
Ancien
Messages : 287
Inscription : 05 nov. 2012, 16:32
Galerie

Re: Vos ratages récents

Message par Dreamcraft »

Un essai râté de VOG2:
Le flocon dans un coeur de Nguyen Thai Minh Tuan, aka Lyar:

Plié à partir d'un carré en kamide 21cm . Il y a sûrement quelque chose que je n'ai pas compris dans le diagramme et il faut utiliser du papier FIN: du double-soie serait pas mal je crois. Avis aux amateurs. :jap:
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos ratages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

Ben48 a écrit : Je me suis perdu dans la queue, mais la tête reste pas trop mal.
J'allais le dire les écailles de la queue sont un peu chaotiques mais la tête a l'air plutôt réussie.
Pour un testfold peut-être aurais-tu pu prendre moins "lourd" que le Tant : le "papier brouillon" blanc d'Origamishop est très correct :jap:

Dreamcraft> il n'y a pas d'erreur du motif central à première vue, sans doute un peu de "flottement" dans les prémarquages et le process du pliage mais si tu en refais 2-3 ça devrait être nickel ;-)
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
scouarnec
Ancien
Messages : 182
Inscription : 04 juil. 2011, 17:01
Galerie

Re: Vos ratages récents

Message par scouarnec »

Voici un essaye ratée du scorpion de Jozsef Zsebe arriver à l'étape 8 sur 14 c'est la ou je me suis perdu pour faire les pinces.
Je suis quand même arriver à la fin du pliage donc plutôt content :D
Pliée dans un papier cadeau de 20x20cm.

Scorpion de Jozsef Zsebe:

Image
sophia123
Messages : 76
Inscription : 31 déc. 2013, 18:25
Galerie

Re: Vos ratages récents

Message par sophia123 »

ebesan2000 a écrit : Image
- le deuxième n'est ni un rhinocéros, ni un phacochère mais personne ne m'ayant dit que c'était un cochon ou pig (de Quentin Trollip) pour les english présents, j'en déduis que je me suis plantée. :cry:
Si on regarde bien, on voit la queue en tire-bouchon... un peu trop courte à mon gout... :?
Retour d'une déserteuse après 6 ans ... oops
(Je n'aurai pas bcp de temps pour l'origami avec le bac cette année par contre ^^'')
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Vos ratages récents

Message par Origamimi »

ebesan2000 a écrit :Je ne savais pas trop où mettre ces pliages :
Image
-le ElePHPant de Vincent Pontier n'a pas été terriblement difficile à plier mais raté parce que mauvais papier (20x20, papier imprimante 1er prix) et surtout parce qu'il est tombé dans mon café la trompe la première :oops: .
Comme Sophia123 a sorti des archives du forum ces photos, j'ai recherché le post original... qui ne date pas d'hier.
Mais comme un éléphant, ça a de la mémoire, il faudrait donc rendre à Jules ce qui est à César :
Cet éléphant est la création de Fumiaki Kawahata !
Il a été publié dans le NOA mag 133 (1986) et dans son livre "Wild animals of the world" (1996).
On le trouve aussi dans le recueil "NOA Kessakusen 3" qui est toujours en vente.

Et comme il existe une vidéo, j'y ai posté un commentaire https://www.youtube.com/watch?v=d8c673Bhxkw
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Vos ratages récents

Message par -sebl- »

scouarnec a écrit :Voici un essaye ratée du scorpion de Jozsef Zsebe arriver à l'étape 8 sur 14 c'est la ou je me suis perdu pour faire les pinces.
Je suis quand même arriver à la fin du pliage donc plutôt content
Pliée dans un papier cadeau de 20x20cm.
le papier a peut-être souffert mais tu t'en est bien tiré ! il manque peu de chose pour qu'il attérisse dans le challenge de pliage en cours :wink:
Origamimi a écrit :Comme Sophia123 a sorti des archives du forum ces photos, j'ai recherché le post original... qui ne date pas d'hier.
Mais comme un éléphant, ça a de la mémoire, il faudrait donc rendre à Jules ce qui est à César :
Cet éléphant est la création de Fumiaki Kawahata !
Il a été publié dans le NOA mag 133 (1986) et dans son livre "Wild animals of the world" (1996).
On le trouve aussi dans le recueil "NOA Kessakusen 3" qui est toujours en vente.
éléphant dis-tu ? pour la mémoire oui mais il a une tête de cochon celui-là :he:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Vos ratages récents

Message par Origamimi »

-sebl- a écrit :
Origamimi a écrit :Comme Sophia123 a sorti des archives du forum ces photos, j'ai recherché le post original... qui ne date pas d'hier.
Mais comme un éléphant, ça a de la mémoire, il faudrait donc rendre à Jules ce qui est à César :
Cet éléphant est la création de Fumiaki Kawahata !
Il a été publié dans le NOA mag 133 (1986) et dans son livre "Wild animals of the world" (1996).
On le trouve aussi dans le recueil "NOA Kessakusen 3" qui est toujours en vente.
éléphant dis-tu ? pour la mémoire oui mais il a une tête de cochon celui-là :he:
Je prend ma défense pour dire que l'éléphant a une mauvaise vue mais qu'il est bien présent sur la première photo...
et si Ebesan2000 ne s'était... trompée il ressemblerait à
Image
qui est l'éléphant de Fumiaki Kawahata avec le logo PHP.
Dernière modification par Origamimi le 08 mars 2014, 23:18, modifié 1 fois.
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Vos ratages récents

Message par -sebl- »

autant pour moi , je croyais qu'il était de Vincent Pontier... il aura alors juste rajouté le sigle php ?
mille excuses :oops:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
sophia123
Messages : 76
Inscription : 31 déc. 2013, 18:25
Galerie

Re: Vos ratages récents

Message par sophia123 »

scouarnec a écrit : Scorpion de Jozsef Zsebe:

Image
Mmm... ça doit être le papier qui n’est pas bon... De toute façon, ce papier laisse des traces!
Retour d'une déserteuse après 6 ans ... oops
(Je n'aurai pas bcp de temps pour l'origami avec le bac cette année par contre ^^'')
Avatar de l’utilisateur
Strollgoth
Messages : 144
Inscription : 13 janv. 2014, 10:22
Galerie

Re: Vos ratages récents

Message par Strollgoth »

Ou alors prend un morceau plus grand de craft noir, ce sera plus facile!
sophia123
Messages : 76
Inscription : 31 déc. 2013, 18:25
Galerie

Re: Vos ratages récents

Message par sophia123 »

Oui, mais du papier 5x5cm ça marche encore très bien(à condition de ne pas avoir des grosses pa-pates! :lol: )!
Retour d'une déserteuse après 6 ans ... oops
(Je n'aurai pas bcp de temps pour l'origami avec le bac cette année par contre ^^'')
sophia123
Messages : 76
Inscription : 31 déc. 2013, 18:25
Galerie

Re: Vos ratages récents

Message par sophia123 »

Personne n'a raté de pliage récemment?
Retour d'une déserteuse après 6 ans ... oops
(Je n'aurai pas bcp de temps pour l'origami avec le bac cette année par contre ^^'')
Avatar de l’utilisateur
origamigh
Ori Master
Messages : 336
Inscription : 08 sept. 2012, 16:18
Galerie

Re: Vos ratages récents

Message par origamigh »

Tant mieux :lol:
Voici ma signature.
sophia123
Messages : 76
Inscription : 31 déc. 2013, 18:25
Galerie

Re: Vos ratages récents

Message par sophia123 »

là j'ai raté mon cour d'histoire! mais non! j'ai pas mon livre, c'est tout ! :lol: :mrgreen:
Retour d'une déserteuse après 6 ans ... oops
(Je n'aurai pas bcp de temps pour l'origami avec le bac cette année par contre ^^'')
Avatar de l’utilisateur
origaga
Messages : 9
Inscription : 02 avr. 2014, 11:35
Galerie

Re: Vos ratages récents

Message par origaga »

Excellent ! Moi j'aime bien le scorpion et l'éléphant est cool aussi :)
" La liberté, c'est l'indépendance de la pensée ".
Avatar de l’utilisateur
hubsyst
Ancien
Messages : 252
Inscription : 03 janv. 2014, 12:09
Galerie

Re: Vos ratages récents

Message par hubsyst »

Bon allez c'est mon tour de venir au mur de la honte...

J'ai raté un modèle que j'admire tout particulièrement, l'hippocampe de Roman Diaz dont voici le modèle original plié par le créateur.
http://www.passion-origami.com/en/hippo ... 5-901.html

Et voici ce que j'en ai fait :

Bon les couleurs sont inversées, il manque les nageoires dorsales, la crinière est ratée et le bout des pattes avant n'est pas non plus ce qu'il y a de mieux, en clair un bon ratage en règle.

J'ai voulu faire ce premier test fold avec du papier sandwich en 20*20 au lieu d'un 35*35 conseillé par l'auteur, le prochain essai sera dans un carré aux bonnes dimensions ce qui devrait aider à corriger pas mal de choses :-)
sophia123
Messages : 76
Inscription : 31 déc. 2013, 18:25
Galerie

Re: Vos ratages récents

Message par sophia123 »

moi je l'aime bien ton hippocampe!
Retour d'une déserteuse après 6 ans ... oops
(Je n'aurai pas bcp de temps pour l'origami avec le bac cette année par contre ^^'')
Répondre