La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Marculus
Messages : 45
Inscription : 19 sept. 2007, 18:41
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Marculus »

peter365 a écrit :wouah NooBenjy, t'as pas chomé on dirait :shock:
la serie starwars est vraiment chouette et c'est vrai que je suis d'accord avec Argil et Gachepapier car le rendu est quasiment meilleur que la plupart des sorciers de Kamiya......
Je dirais même plus, il n'y a que quand Eric Joisel plie la version originale du wizard de Kamiya, que le rendu est mieux que les versions de P. West... ( pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, je vous aurais bien montré la photo en question, mais je la retrouve plus.... :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Thibault
Ori Master
Messages : 346
Inscription : 23 oct. 2009, 21:26
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Thibault »

Alors-là NooBenjy, sache qu'avec tout ces modèles superbement pliés (à en pleurer en fait :cry: ) et bah jte déteste ... nah! :evil: (nan mais sans déc', z'avez vu son aigle ? :out: :cry: )

Et pendant que j'y suis, le papier cristal, ca se trouve dans des papeteries classiques? et sous quelle forme : feuille ou rouleau?

Encore bravo (j'suis sous le choc...)
Avatar de l’utilisateur
NooBenjy
Messages : 98
Inscription : 15 juin 2010, 11:45
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par NooBenjy »

Thibault a écrit :Alors-là NooBenjy, sache qu'avec tout ces modèles superbement pliés (à en pleurer en fait :cry: ) et bah jte déteste ... nah! :evil: (nan mais sans déc', z'avez vu son aigle ? :out: :cry: )
Rho, faut pas, chuis sûr que tu peux le faire aussi sans problème ^^
Thibault a écrit :Et pendant que j'y suis, le papier cristal, ca se trouve dans des papeteries classiques? et sous quelle forme : feuille ou rouleau?
Ben j'ai trouvé un rouleau de 70cm dans une papet (et une seule, c'est moins courant que le kraft), sinon y'a le papier cuisson qui ressemble, mais j'aime moins la texture, et je ne le trouve qu'en rouleaux de 29cm rayon cuisine (et en plus j'ai l'impression que ça jaunit légèrement au bout d'un moment...) ; sur Rouen je sais pas ce qu'il y a, tout ce que je peux te conseiller c'est de chercher dans plusieurs papets.

Et merci ^^


PS : tiens tu es à l'INSA Rouen, tu as peut-être entendu parler de mon école du fait de la fusion prochaine :roll:
Avatar de l’utilisateur
NooBenjy
Messages : 98
Inscription : 15 juin 2010, 11:45
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par NooBenjy »

(désolé d'avance pour le double post ^^')

Je viens de finir le molbol de Satoshi :

Image

tissue-foil 35cm
cp : http://www.folders.jp/g/1999/9933.html

Avec tous les pliages que j'ai en cours, je ne vais jamais avancer le magicien du challenge >_<
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Alexis »

Très joli :great:
Tu devrais poster une autre photo pour le voir en pied et pas juste la vue partielle du dessus
Avatar de l’utilisateur
Thibault
Ori Master
Messages : 346
Inscription : 23 oct. 2009, 21:26
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Thibault »

De mon côté, c'est les vacances, ca se sent, j'ai du temps pour plier!
depuis un p'tit bout de temps, mais fignolé récemment au MC (le bougre ne tenait pas tout seul! :roll: ) : Eastern Dragon de Joseph Wu
Image

Puis la waterbomb tesselation d'Eric Gjerde, une grille de 16*16, carré de 30*30 cm dans un papier intéressant : le papier de tirage de plan (vieilli en fût de chêne pendant 30 ans, merci papa et ses études :D ). Du coup comme il a pris la lumière, il est devenu marron d'un coté et est resté blanc de l'autre (pratique le papier bicolore en rouleau :D )
Image
Le papier reste un peu cassant, mais des tests sont en cours avec le MC, l'alu et le WF!

Ensuite, le chat de Giang Dinh, dans le même papier cité plus haut, cette fois-ci enduit de MC, puis WF. Très fragile quand on le manipule, faut pas le triturer pendant trois ans, le grammage doit tourner autour des 80g/m² ^^. Ceci dit, c'est agréable a plier, il ne gondole pas trop!
Image

Encore un, après celui-là et après c'est fini, j'vous embête plus, c'est promis :D .
La tête du cobra de David Derudas (challenge pliage mars 2009), en brouillon su r du papier imprimante, et j'ai une petite question par la même occasion : que devient le papier de la "collerette", enfin l'excédent qu'elle engendre, surtout en bas de ce que j'ai fait ? Il reste comme ca, ou on doit le cacher quelque part? Le diagramme n'est pas très clair (et en italien, ca aide pas :lol: )
Image

Et enfin, celui-là j'pensais pas arriver à le finir, le bare tree de John Montroll : il y a tellement de couche à plierà la fin, qu'on se demande si c'est faisable. Je suis parti d'un carré de 10*10cm de kraft doublement enduit de MC! Et là, grande découverte pour moi, ça tient super bien les plis, très solide, n'a pas tendance à se réouvrir, supporte très bien le multi-couche (surtout pour un carré de départ si petit :shock: )
Image
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par XilasZ »

Pour ma part, après quelques mois d'inactivité origamique quasi-totale, je m'y remet gentillement avec le divine boar de kamiya :

Image

Niveau papier, c'est du 35cm, pioché dans un pack de nicolas que l'on m'avais offert. Et vu que je m'y connais peu en papier, pas je sais pas exactement ce que c'est ... du tant peu être ... :oops:

PS: dommage pour la photo, c'est pris au flash, le soleil était déjà en train de se coucher hier quand je l'ai prise :P
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Kaze »

J'aime bien ton eastern dragon Thibault, les courbes qu'on voit bien grâce à l'ombre sont très jolies.
Quand au sanglier, il est vraiment trop bien plié: super propre et imposant, bravo XilasZ!
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par goku »

Impressionnante série de pliages sur cette page !
Peter365, j'adore tes pliages ! Réalisation impeccable et très jolies photos ! :lov:
Pour ma part, l'hippo de Komatsu Hideo, plié à partir d'un carré de 35 cm de côté de papier Tant.

Image

Je ne m'attendais pas à ce que ce soit un pliage aussi ardu ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
NooBenjy
Messages : 98
Inscription : 15 juin 2010, 11:45
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par NooBenjy »

Encore de beaux pliages dans les parages =P Thibault, j'aime surtout ton eastern dragon, très propre =) Le divine boar est parfaitement plié, bravo XilasZ :o (ça va me remotiver à finir Works of Satoshi Kamiya, m'en reste plein à faire...) Et l'hippo de Komatsu est sympa :D

Pour répondre à Alexis, j'ai repris une photo du Molbol de Satoshi :

Image

Je ne l'avais pris que du dessus parce-que je n'ai pas réussi à avoir la bouche bien en face sans que ça tombe...

Sinon, un petit Chocobo & Moglie de Kamiya Satoshi :

Image

tissue-foil 14cm (un peu petit pour les détails >_<)
cp : http://www.folders.jp/g/1997/9731.html

Et voici les pliages réalisés pendant le meeting parisien d'août :

Image

La pieuvre d'Argil :mrgreen: (il va s'en souvenir de ce qu'on lui a fait pendant le meeting) ; la tortue de Jacky Chan (cf haut de la page), et mon premier modulaire =D (sonobe de David Brill, c'est bien ça ?)
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Alexis »

Merci pour la photo.
Tu devrais peut-être rendre ton modèle plus organique en modelant les pointes pour qu'elles soient moins droites, plus courbées, plus douces.
En tout cas :great:
NooBenjy a écrit :sonobe de David Brill, c'est bien ça ?
Euh, non. Sonobe, c'est le nom d'une personne. On parle de module de Sonobe et on l'appele plus communément Sonobe. Mais je ne peux pas te dire de qui est le module sur la photo. Les pros du modulaire se feront une joie de te répondre je pense.
Avatar de l’utilisateur
NooBenjy
Messages : 98
Inscription : 15 juin 2010, 11:45
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par NooBenjy »

Ah je viens de le retrouver dans la galerie de Dahut, c'est le Woven dodecahedron de David Brill.
Décidément, je suis encore plus un noob en modulaire :mrgreen:

Sinon pour la plante, moi je l'aime bien comme ça :roll: mais si jamais je le refais (avec un papier moins épais) j'y penserais, c'est une bonne idée =D
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Alexis »

NooBenjy a écrit :Sinon pour la plante, moi je l'aime bien comme ça
Tant mieux, c'est ce qu'il faut. C'était juste une suggestion.
Florigamiste
Messages : 13
Inscription : 25 juil. 2010, 00:48
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Florigamiste »

Bah, j'ai enfin le moyen de prendre des photos de mes trucs. Alors voilà un tit échantillon. de loin pas le niveau des autres, mais bon, j'en suis pas trop mécontente

Dâbord, l'aigle de ROman Diaz, à sec, parce que je commence tout juste avec le wet-fold, et que ça m'amuse bien de juste plier. (patte invisibles, et heureusement)

Image

Uploaded with ImageShack.us

L'hypoccampus, dure, surtout les nageoires dorsales. MOn premier essai, ils avaient bizarrement disparu !

Image

Uploaded with ImageShack.us

Une petite chouette, DIaz toujours !

Image

Uploaded with ImageShack.us

L'oie de Diaz

Image

Uploaded with ImageShack.us
Dragon in Flight de... je ne sais plus en fait, mais c'était sur Dev.Origami. Je l'adore, surtout les grandes ailes, que je commence à bien maîtriser.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et enfin, le Cobra du défi, mais vu que je l'ai un poil modifié, et que je n'ai pas utilisé la longueur conseillé (j'ai la flemme, ouep) !

Et en plus, j'suis pas douée en photo

Image

Voilà ma maigre contribution. pas très douée, je sais, mais faut bien s'amuser !
Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
NooBenjy
Messages : 98
Inscription : 15 juin 2010, 11:45
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par NooBenjy »

Tes pliages sont très jolis Florigamiste :D
J'aime surtout le roc qui est très bien fait, et ton hippocampe (et ton choix de papier fait beaucoup penser à celui de Roman Diaz lui même, ça rend très bien ^^) ; l'oie et la chouette sont mignonnes, et j'admire la patience pour le cobra =P
Le dragon est "Dragon in Flight" de Charles Esseltine (http://www.happyfolding.com/gallery-ess ... _in_flight)

Bonne continuation =D
Avatar de l’utilisateur
Thibault
Ori Master
Messages : 346
Inscription : 23 oct. 2009, 21:26
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Thibault »

Superbe Florigamiste! que de belles réalisations! Avec de jolis papiers en prime! :lov:
J'ai vu ton cobra, il rend très bien, même s'il n'y a pas d'écailles (je me trompe peut être)
Pourquoi est-ce qu'on s'embête à les faire?
Je vais (peut-être) tenter de faire le cobra, en plus long : 32cm par 10m. Oui ca fait long, oui ca fait pas 1/34 pour le format, mais tant pis, ca s'en rapproche. Et puis à partir des écailles, la feuille perd la moitié de sa largeur, non? Comme ca ca me fera une grille 16*16 graduée en cm, c'est nickel :D . Par contre, je vais devoir aller acheter un rouleau de kraft de 10m, il va en perdre un bon morceau. :mrgreen:

@NooBenjy, merci pour le compliment, mais le eastern dragon, il rend bien parce que je l'ai retouché au MC, et comme je maîtrise mal les crimps, j'ai un peu galéré... mais ca fait plaisir :)
Et le woven dodecahedron, j'ai vu qu'on pouvait faire pas mal de structure avec la même technique (un peu comme pour les PHiZZ). On pourrait en savoir un peu plus sur cette technique? (jvais me faire taper sur les doigts par les admins ^^)

J'ajouterai une remarque qui n'engage que moi : Kamiya ne fait que des chef-d'oeuvres, ou bien? :siffle:
Florigamiste
Messages : 13
Inscription : 25 juil. 2010, 00:48
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Florigamiste »

En fait, d'après le diagramme et si j'ai bien compris le truc, les écailles ne se font que pour terminer la queue, en examinant la photo du créateur, c'était plus un effet du papier qu'autre chose, qui plus est, en testant la chose, j'ai remarqué que les écailles réduisaient trop la taille du papier. Donc je me suis contentée de faire les plis partout comme sur le poitrail. De plus, j'ai doublé le volume en largeur, ce qui m'a permit de faire un joli dos, effet 3D.

Ensuite, pour donner l'effet en S du haut, le truc est de légèrement décaler quelques plis du poitrail au milieu.
Pas évident de donner une belle forme, mais j'avais trouvé un chouette papier, alors je me suis même décidée à légèrement wet-folder.

Et en effet, le bas du corps se divise au moins pas deux, ce qui ne fait pas bien large. Raison de plus pour éviter les écailles jusqu'à la queue.

Et en ne faisant que le haut du corps, puis applatissant les derniers centimètres, en met ça dans un bouquin, ça fait un effet boeuf ! On dirait que le serpent surgit du livre.

---- EDIT ----
NooBenjy a écrit :Tes pliages sont très jolis Florigamiste :D
J'aime surtout le roc qui est très bien fait, et ton hippocampe (et ton choix de papier fait beaucoup penser à celui de Roman Diaz lui même, ça rend très bien ^^) ; l'oie et la chouette sont mignonnes, et j'admire la patience pour le cobra =P
Le dragon est "Dragon in Flight" de Charles Esseltine (http://www.happyfolding.com/gallery-ess ... _in_flight)

Bonne continuation =D
La patience, c'était plus popur le Roc et l'hypoccampus (fait dans du papier metallisé d'origami-shop légèrement teinté avec du pastel bleu) J'ai bien dû recommencer l'Hyppo quatre fois et au moins trois pour le Roc. Le cobra, il est super facile (jusqu'au corps), en fait, mais j'aurais bien aimé avoir la langue fourchue. Impossible, malheureusement, le papier étant trop épais et la création n'étant pas mon fort.

Maintenant, j'aimerais trouver un joli truc à faire dans l'origamido que j'ai commandé. QUel magnifique papier !!!!
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par fryder93 »

Quelle productivité ! Bravo pour tous ces plis :wink: .

Moi j'ai continué ma lancé d'Hirondelles de Sipho Mabona. :lov: .
Voilà le tableau (inspiré directement de la mise en scène de sipho, qui est vraiment , vraiment plus belle (et c'est rien de le dire ... ))

Image

Image


Vos avis sont toujours les bienvenus ! :yipi:
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Avatar de l’utilisateur
NooBenjy
Messages : 98
Inscription : 15 juin 2010, 11:45
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par NooBenjy »

Who superbe, ça me donne envie de la plier :shock: Quelle élégance !
A quand les 1000 hirondelles :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par merryclaude »

Très beau montage Fryder93! Le mélange de couleur est super, ça me donne envi de m'en inspirer pour décorer un de mes mur!
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Julien Gritte »

Très élégant ces hirondelles, c'est chouette!
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par fryder93 »

Merci :oops: .
Je sais plus trop quoi dire moi du coup...
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Avatar de l’utilisateur
Thibault
Ori Master
Messages : 346
Inscription : 23 oct. 2009, 21:26
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Thibault »

Je me suis pas fait de boîte photo, mais j'ai investi dans rien du tout en prenant 4 feuilles A3, en allumant 2 lampes et en prenant mes photos dans l'après-midi. J'ai attaché les feuilles contre un radiateur, et zou ! Donc je ramène une tournée de photos ^^
Bon là yen a que trois, mais si je postais les autres ici je serais hors-sujet :mrgreen:

Alors voilà maman ours et son petit (Montroll)
Pardonnez-moi pour cette situation "cucutesque" :oops:
Image
kraft 30cm modelé au MC, et petit en kraft-alu (kraft bleu, oui c'est original :lol: )

Ils m'ont en fait servi de brouillons pour plier dans un papier que je n'avais jamais touché auparavant, et que je n'avais pas envie de louper : le papier fourrure eenduit au MC
Image
Il vient de la boutique de Nicolas, c'était à l'origine du 20*20, mais suite à des cafouillages quand j'ai appliqué le MC, il est passé en 17*17 ^^
Il est sympa à plier, par contre faut pas s'amuser à faire des modèles où il y a beaucoup de "pinch", pasqu'on voit rien :(

Et enfin, le bébé dragon de Daniela Carboni, en kraft rouge, 30*30 (Merci Julien :mrgreen: )
Image

Bientôt des photos du massacre de la vache de David Llanque à coup de Kraft :twisted:
Lebdoma
Messages : 58
Inscription : 27 juin 2010, 06:35
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Lebdoma »

Jolis modèles! Je trouve que l'ours surtout est magnifique! :D

J'ai aussi essayé il y a quelques jours le dragon in flight de Charles Esseltine

Image

ainsi que ce hibou de Yann Fouget que j'ai trouvé sur le forum
Image

Cette raie de Paulius Mielinis qui était dans le challenge pliage à un moment, je crois
Image

et ce pingouin de Michael Lafosse
Image

Voili voilà c'était juste pour montrer que je n'avais pas totalement disparu de la circulation et pour vous montrer quelques uns de mes pliages récents préférés (pas fameux je sais enfin bon faut se satisfaire de ce qu'on a :? )
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Julien Gritte »

Ils sont chouettes tes pliages Lebdoma!!
Bravo!!! :cc: :cc:
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Répondre