La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Nouveau Satoshi KAMIYA

livres, magazines, parutions, perso et publics..
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Nouveau Satoshi KAMIYA

Message par fryder93 »

Oui, oui vous avez bien lu !
Moi même j'ai été surpris de voir ça.
Ce nouveau livre se nommera : Super Complex Origami
J'ai trouvé cela sur notre site préféré numéro 2 (oui, après le forum :lol: ): Origami-Shop

Description du produit :

● Part1 : Guide de base
● Part2 : Guide pratique
● Part3 : CP
Guide pour plier le CP du célèbre Ryu-zin 3.5 :o
● Part 4 : Diagrammes
- Mouse de Komatsu Hideo
- Violonist de Hojyo takashi
- American cocker spaniel de Kamiya Satoshi
- Crane de Kamiya Satoshi
- Samurai Helmet Bettle de Kamiya Satoshi

C'est du lourd, du très lourd. :D
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Nouveau Satoshi KAMIYA

Message par Alexis »

Je l'ai vu aussi, mais j'ai peur qu'il ne me soit pas accessible. En tout cas s'il n'est édité qu'en japonais. Alors j'espère grandement qu'il y ai une traduction en anglais.
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Nouveau Satoshi KAMIYA

Message par goku »

A priori il ne sera publié qu'en japonais pour l'instant... C'est dommage, étant donné que ce n'est pas un livre de diagrammes pur (la plupart des modèles proposés ont déjà été publiés dans d'autres livres ou magazines), mais plus un livre sur la technique et les papiers.
De plus, le guide pour plier le ryuzin ne semble pas beaucoup plus avancé que ce que l'on peut trouver sur internet...
Cependant, c'est certainement un livre très intéressant, mais que je ne compte pas acheter tout de suite, peut-être un jour si il est édité en anglais...
Avatar de l’utilisateur
NooBenjy
Messages : 98
Inscription : 15 juin 2010, 11:45
Galerie

Re: Nouveau Satoshi KAMIYA

Message par NooBenjy »

J'avais repéré ça aussi, et pour ma part si Satoshi diagramme la tête de son Ryuzin 3.5 alors ça m'intéresse grandement :mrgreen: (même si on peut en trouver des photo/diagrammes sur le net comme pour le reste du modèle, mais sans la qualité de ceux de Satoshi).
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Nouveau Satoshi KAMIYA

Message par Alexis »

Je crois que c'est plus un guide pour le plier qu'un diagramme. Il faudrait que Nicolas puisse nous confirmer ça.
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Re: Nouveau Satoshi KAMIYA

Message par Terry »

> Je crois que c'est plus un guide pour le plier qu'un diagramme. Il faudrait que Nicolas puisse nous confirmer ça.

Makoto Yamaguchi m'a montré le livre mais malheureusement pas la partie du Ryuzin. Donc je ne peux confirmer mais il semble qu'effectivement, cela soit plus un guide et pas un diagramme.

Makoto vient de me transmettre le détail de l'index :

----
Part 1 Basics

Tools
Paper
Symbols and Basic Techniques


Part 2 Practice

Study fold
Cutting
Make a Crease
Complex Processes
Paper Thickness
Shaping
Gluing
Reinforce with wire
Stand


Part 3 Advanced Techniques

Wet-folding
Back-coating
Crease Pattern
Origami Theories
Ryujin 3.5 (CP)


Part 4 Diagrams

Mouse (by Komatsu Hideo)
American Cocker Spaniel
Crane
Violinist (By Hojyo Takashi)
Samurai Helmet Beetle

________________
C'est une déception que le livre ne soit qu'en japonais. Malheureusement, j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de version anglaise prévue. Espérons que cela change.

Me trompe-je ou bien le diagramme de la souris de Komatsu est inédit ?

Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Re: Nouveau Satoshi KAMIYA

Message par Eikichi »

Il me semble qu'il a été publié dans un livret de la BOS : ici.
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Re: Nouveau Satoshi KAMIYA

Message par Yannick GARDIN »

Quelques photos des pages du livre :
http://translate.google.com/translate?h ... %26hl%3Den

Même s'il est entièrement en japonais, il semble y avoir de trés nombreuses photos (notamment du pliage de l'hercules beetle de Satoshi).
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Nouveau Satoshi KAMIYA

Message par XilasZ »

rah, même pour moi qui n'ai pas encore réussit a plier l'ancien dragon (ou pris le temps d'aller jusqu'au bout et de chercher le papier qu'il faut), ca m'interesse de lire des explications de kamiya, de ses techniques, du Ryujin, ca ferai un bon compagnon de lecture d'ODS :)

J'espère qu'il sera traduit en anglais ...
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Nouveau Satoshi KAMIYA

Message par argil »

Voila ce que j'ai pu lire sur le forum anglais "I have received the book today. The entire book is written in japanese. Few english titles only. The book reminds me "Origami Art" by La Fosse. To be true, It is a japanese try to the same thing, but La Fosse's book is at higher level.

My opinion in general: it is a introduction to supercomplex origami with a few tips about folding, showing and design. I suggest the buying of the book in two cases: a) if you are a collector; b) if you are novice in origami world and want a taste of the great works by Kamiya, Komatsu and Hojyo.

But the most important: there are pictures of other works by Kamiya, Komatsu, Hojyo, Eric Joisel, Sipho Mabona and Brian Chan. Joisel's book is comming...then, do we have clues here?"

Pour ceux qui ne comprennent rien à la langue de Shakespeare et parce qu'après tout nous sommes sur un forum francophone, une traduction approximative serait : " J'ai reçu le livre aujourd'hui. Il est entièrement écrit en japonais à part quelques titres en anglais. Ce livre me rappelle "Origami Art" de La fosse. En réalité, c'est un essai japonais de faire la même chose, mais le livre de Lafosse est à un niveau plus élevé.

D'une façon générale mon opinion : c'est une introduction à l'origami supercomplexe avec quelques tuyau sur le pliage, l'exposition et la conception. Je recommande l'achat de ce livre dans deux cas: a) si vous êtes un collectionneur b) si vous êtes novice dans le monde de l'origami et voulez un avant goût de l'excellent travail de Kamiya, Komatsu et Hojyo.

Mais le plus important : il y a des photos d'autres travaux de Kamiya, Komatsu, Hojyo, Eric Joisel, Sipho Mabona and Brian Chan. Le livre de Joisel arrive...en seraient ce des indices ?"
Marculus
Messages : 45
Inscription : 19 sept. 2007, 18:41
Galerie

Re: Nouveau Satoshi KAMIYA

Message par Marculus »

Ouais, autrement dit, pas franchement d'intérêt a acheter ce livre ( pour ma part du moins...).
La partie diagrammes est trop succincte avec des modèles déjà parus bien qu'assez intéressants.
La partie réellement intéressante (technique, création,...) est entièrement en japonais donc pas pour moi ( ni pour la plupart des gens non japonais...). Meme le guide pour le ryu-zin risque d'etre assez complique ( bon la, vous me direz meme en francais... :? )
La partie photo, je pense pas qu'on ai le droit a quelque chose de réellement inédit. En cherchant un peu, je pense que toutes ces photos sont trouvables sur internet.
Ce livre est recommande pour les collectionneurs? A mon humble avis, il y en tellement d'autre a se procurer avant celui-la...
L'auteur du post parle de "Origami Art" de Michael. Lafosse, bah la vous pouvez y aller les yeux fermes ! Cet ouvrage est réellement fantastique, tant pour la partie diagrammes que pour tout le reste.Celui ci est en anglais, donc beaucoup plus abordable. Bref un "must have" comme on dit !
Enfin pour finir, qu'est ce que c'est que cette histoire de livre de Joisel qui arrive ?!!? Pourquoi est ce que personne m'a prévenu ?!!? Depuis quand notre cher Eric a l'attention de sortir un livre ? J'ai toujours lu, ici ou ailleurs, que ce n'était pas dans ses intentions ! D'autres infos ?...
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Nouveau Satoshi KAMIYA

Message par gachepapier »

Marculus a écrit : Enfin pour finir, qu'est ce que c'est que cette histoire de livre de Joisel qui arrive ?!!? Pourquoi est ce que personne m'a prévenu ?!!? Depuis quand notre cher Eric a l'attention de sortir un livre ? J'ai toujours lu, ici ou ailleurs, que ce n'était pas dans ses intentions ! D'autres infos ?...
Je serais fort surpris qu'il y ait un livre.

Un livret type BOA semble possible un jour, comme il a fait avec ses masques, peut-être, c'est un vieux projet dont il a parlé plusieurs fois, avec (peut-être ?) des variations sur la base du :rat: pour montrer qu'on peut créer beaucoup de choses à partir d'une seule base.

Je serais probablement le premier à l'acheter, mais je ne pense pas que ce soit pour l'immédiat...
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Nouveau Satoshi KAMIYA

Message par argil »

Ne vous emballez pas :? : je ne suis pas sûr de la traduction, ça peut aussi vouloir dire : "y aurait t'il la un indice de l'arrivée, enfin, d'un livre de Joisel". Je lis bien l'anglais mais je ne suis pas bilingue et certaines subtilités peuvent m'échapper :oops: .
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Re: Nouveau Satoshi KAMIYA

Message par Eikichi »

Pour Eric, il s'agira d'une publication de Origami House, dirigée par Makoto Yamaguchi. Un livre de photos de ses modèles, (64 à 80 pages en couleur, 32 en noir & blanc). On y trouvera aussi des CP dessinés par Eric.
D'après les infos dans le mag Tanteidan 121, il aurait dû paraître début juillet...
Verrouillé