La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Nouveaux modèles de Nicolas

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Alexis
Ori Sensei
Galerie

Re: Nouveaux modèles de Nicolas

Message par Alexis »

Superbe ! :lov:
J'aime particulièrement le macareux qui est un de mes oiseaux préférés. J'aurai tant aimé en voir quand je suis allé en Islande. Je n'ai pas eu de chance mais je ne désespère pas :)

Maintenant, il ne te reste plus qu'à lui faire prendre une pose digne d'un meme :mrgreen:
Terry
Ori Master
Galerie

Message par Terry »

Un petit chat que vous pouvez plier à partir du diagramme dessiné par Michel Lucas à télécharger ici : http://www.origami-shop.com/chat-nicola ... -9560.html

Cat by TERRY Nicolas, sur Flickr

Une variation possible :
Tomcat by TERRY Nicolas, sur Flickr

Le processus de création en anglais (désolé, j'ai la flemme de tout retraduire mais google translate est votre ami) :

After some tests shaping the muzzle and change the size of the head, I wanted to know what's happen with a graft on the head to bring details. I noticed that with a specific widh, the graft bring a nice color change on the body with the possibility to shape back legs. Then I worked on the muzzle, rearranging the layers to discover more possibilities. I liked a lot one way where I pull out a trapped layer to create a kind of collar and make free some flaps for the ears. This collar give me the idea to transform the cat into a tomcat. But something was missing still on the head. So I played with the layers to bring more details, make 3D the ears and create the mustaches. The hidden back flap was used, not to create the second back legs like I did at right side, but to create the left front leg. And Voila, the Tomcat was born.
I tested several papers to fold it.. I wanted a visible change of color. I tested first on Unkashi Hanairo paper (a Gray/ light brown kraft with fur texture). Then, I wanted rather a white collar with fur texture for the white part. So my second choice was to use a white Unryu.
This thin paper is slightly transparent so we can't glue on a foil (so no washi deluxe for example). Tissue-foil could be a good choice but this model doesn't need foil for the shaping. On contrary an heavy paper bring thickness so the shadows under the mustache could be highlight. Kinumomi and Elephant paper could be good choice for that. But I wanted a more textured paper. So I choose the Octa paper.
About the color, the dark brown color make the white fibers visible. More over, It softens the brilliant whiteness of unryu.

Et puis une petite scénette pour un cadeau :
Birds + squirrel by TERRY Nicolas, sur Flickr

L'écureuil est d'Oriol Esteve
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Hibou
Ancien
Galerie

Message par Hibou »

Magnifique cette variation du chat, très belle interprétation de l'écureuil d'Oriol Esteve également ! Je les avais aperçues sur Facebook mais le revois avec tout autant de plaisir ici !

P.S.: Drawing Origami Tome 2 est TRES alléchant ....
Répondre