La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Diagrammes sondage rencontre mai 2019

Alors faites le ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Firmin
Ancien
Messages : 206
Inscription : 18 mai 2015, 20:07
Galerie

Diagrammes sondage rencontre mai 2019

Message par Firmin »

Bonsoir,

Navré pour ce titre un peu long...

Je lance un sondage car j'aimerais savoir, quels sont vos goûts par rapport à mes modèles, à part le fait que vous aimiez la précision ce que je comprend car c'est ce que je cherche à améliorer, j'aimerais savoir si, parmi mes modèles vous aviez des préférences et si certains mériterais un diagramme, pour le livre des rencontres mfpp 2019...

Ne vous en fait pas contrairement à l'an passé, j'ai plus de matériels graphiques dont le logiciel krita, ma tablette, et un bon critérium
je compte donc dessiner une ébauche à retravailler sur krita le logiciel de dessin... Avec nuances de gris, etc, colorisation quoi
et mise au propre du diagramme.

En bref si vous avez des idées que vous voudriez que je plis et, qui ne soit pas trop compliquées, je suis preneur et bien sur si certains modèles vous plaisent, premièrement imaginez le avec une dose de précision, que je n'ai pas encore acquis...ça viendra patience-_- (ça dépends des modèles en fait)

Puis faites le moi savoir, que je puisse le partager, soit lors de la convention en discutant, ou dans le livre
pour ce qui est du livre, 2 à trois modèle suffisent. Je suppose de plus je pense, que les invité en mettrons davantage que les autres
sur ceux, merci d'avance pour vos retours qu'ils soit positifs ou non du moment que ce soit constructif, j'en tiens compte
Bonne lecture et bonne soirée.

je posterais une page de diagramme en aperçu,
après cette rencontre si vous souhaitez annoncer vos futur diagrammes
n'hésitez pas seulement, pas de suite attendez que Mai soit passé ...

Firmin
Voici ma galerie flickr,
https://flic.kr/ps/3sA81f

Lorsque le plieur se plie au règles du plis...
Ses mains retrouvent leur liberté de mouvement et la présence de son esprit n'est que subsidiaire
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Diagrammes sondage rencontre mai 2019

Message par -sebl- »

quels sont les modèles que toi tu aimerais diagrammer, c'est aussi la question que tu dois te poser.
quels sont les modèles que tu voudrais améliorer pour les partager.
fais toi plaisir , profite en pour améliorer la propreté et les séquences de pli de tes modèles.
bon amusement, bon courage et rendez-vous dans le livre des rencontres ;-)
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Firmin
Ancien
Messages : 206
Inscription : 18 mai 2015, 20:07
Galerie

Re: Diagrammes sondage rencontre mai 2019

Message par Firmin »

Ah d'accord,
merci, pour ces éléments de réponses,
je tiens donc compte de mon ressentis et peut être de vos faire part si vous en avez.

Merci bien

Bonne soirée
Voici ma galerie flickr,
https://flic.kr/ps/3sA81f

Lorsque le plieur se plie au règles du plis...
Ses mains retrouvent leur liberté de mouvement et la présence de son esprit n'est que subsidiaire
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: Diagrammes sondage rencontre mai 2019

Message par nelon »

Dans un premier temps je te conseillerais déjà de retravailler les diagrammes que tu as publier l'année dernière. J'ai tenté de plier la citrouille avec juste le diagramme elle n'est malheureusement pas réalisable par un débutant. Il faut avoir déjà un petit niveau et de l'imagination pour avoir quelque chose qui ressemble au modèle final :
Image
Il faut que tu détails d'avantage ta séquence pli : chaque pli doit être noté avec les symboles qui vont bien.
Si tu le souhaites, je te propose de tester tes diagrammes.
Avatar de l’utilisateur
Firmin
Ancien
Messages : 206
Inscription : 18 mai 2015, 20:07
Galerie

Re: Diagrammes sondage rencontre mai 2019

Message par Firmin »

Bonjour,

Très bien, c'est une bonne idée, il est vrai que les diagrammes de l'an dernier, ne sont pas de bonnes qualités.
De plus je m'y étais pris tard !

Cependant maintenant que j'ai krita et ma tablette graphique, il m'est plus facile de dessiner les diagrammes, j'en ai d'ailleurs commencé un nouveau hier soir avant de lire ton message, que je trouve plus lisible bien qu'il y est encore un défaut que je sais désormais corrigé.

je pense comme toi, qu'il est préférable de redessiner, mes anciens diagrammes plus en détails, avec les nouvelles séquences de plis que j'ai trouvé (j'en ai également fait une version kiwi en partant de la base de la bombe à eaux )

sinon pour ce qui est du hibou et du monstre je pense devoir les refaire également....

...j'aimerais bien en faire un qui change de ces trois là, mais que je ne le mettrais pas dans le livre pour le coup

Merci bien bonne journée
Voici ma galerie flickr,
https://flic.kr/ps/3sA81f

Lorsque le plieur se plie au règles du plis...
Ses mains retrouvent leur liberté de mouvement et la présence de son esprit n'est que subsidiaire
Avatar de l’utilisateur
Firmin
Ancien
Messages : 206
Inscription : 18 mai 2015, 20:07
Galerie

Re: Diagrammes sondage rencontre mai 2019

Message par Firmin »

C'est encore moi,

Voici ma nouvelle version du visage pomme ou citrouille ...
Fait à la tablette graphique, j'aimerais votre avis, faut il colorier les zones en verts et rouges? pour distinguer les deux faces ?
Ou faut il faire les traits essentiels ?

Comme sur le dernier dessin pour que l'on puisse mieux voir le solfège du pli?(flèches)

Merci d'avance

.

Est ce que l'on doit montrer que l'on commence par plier médianes et diagonales ou c'est évident?
Voici ma galerie flickr,
https://flic.kr/ps/3sA81f

Lorsque le plieur se plie au règles du plis...
Ses mains retrouvent leur liberté de mouvement et la présence de son esprit n'est que subsidiaire
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: Diagrammes sondage rencontre mai 2019

Message par nelon »

Selon moi, il est très important de distinguer les deux faces du papier. Mais trop de couleurs donnent mal aux yeux donc une seule face colorée peut suffire. Une partie des publications sont en noirs et blancs donc les niveaux de gris peuvent être très pratique. Mais si tu tiens vraiment à la couleur, la plupart du temps les diagrammeurs utilisent uniquement la couleur pour le remplissage et du noir pour les contours et les symboles. Je te conseil de regarder des diagrammes pour t'en inspirer.
Avatar de l’utilisateur
wabisabi
Ancien
Messages : 255
Inscription : 09 sept. 2017, 14:45
Galerie

Re: Diagrammes sondage rencontre mai 2019

Message par wabisabi »

Ce que tu appelles tablette graphique, c'est un carnet avec un stylo repassé informatiquement? :mrgreen:

Quoi qu'il en soit, je ne trouve pas le schéma hyper clair: faudrait faire plus grand, des traits plus fins et un fond plus neutre. Et plutôt que des couleurs, le style habituel du solfège me semble plus lisible. Mais bel effort.

Selon le logiciel utilisé (je ne connais pas Krita), tu peux utiliser les calques: tu laisses ton dessin papier en fond, tu redessines sur un nouveau calque au dessus et à la fin, tu supprimes juste le fond.
Dernière modification par wabisabi le 10 févr. 2019, 20:22, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Diagrammes sondage rencontre mai 2019

Message par Kaze »

Sinon, pour les préférences de modèles, je crois que pour ma part mes préférés sont ton chat et ton pélican. Mais c'est tout à fait subjectif !
Avatar de l’utilisateur
Firmin
Ancien
Messages : 206
Inscription : 18 mai 2015, 20:07
Galerie

Re: Diagrammes sondage rencontre mai 2019

Message par Firmin »

Bonsoir,

Merci pour les conseils Nelon et Wabisabi

Kaze pour ce qui est du chat et du pélican, je vais en faire des diagrammes et je verrais si je les met, dans le livre ou si je te les donnent à condition que tu sois présent à la rencontre de Mai

voilà euh tu parle bien du chat et non du lion...

Bonne soirée
Voici ma galerie flickr,
https://flic.kr/ps/3sA81f

Lorsque le plieur se plie au règles du plis...
Ses mains retrouvent leur liberté de mouvement et la présence de son esprit n'est que subsidiaire
Répondre